
Questions fréquentes
Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes concernant le prix TOP OF DESIGN :
FAQ
Marie Claire Album, éditeur de Marie Claire Maison, et Pro Conso se sont associés dans le cadre d’un partenariat visant à récompenser des projets de décoration exceptionnels.
Marie Claire Maison est un magazine français de référence sur la décoration et l’aménagement intérieur haut de gamme, qui touche 1,2 million de lecteurs du magazine imprimé et 0,8 million d’utilisateurs de ses canaux de médias sociaux.
Pro Conso France, éditeur de pro-conso.fr, fournit des conseils aux consommateurs en proposant des classements des meilleures entreprises, services et produits pour les choix quotidiens des consommateurs.
Les conditions de participation sont simples :
Lors de la candidature, vous devez fournir certaines informations minimales (les détails se trouvent dans le formulaire de candidature ; vous devez vous inscrire à l’avance), qui sont nécessaires pour l’évaluation. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à fournir les informations dans le bon format.
En outre, les produits présentés ne doivent pas enfreindre la législation en vigueur.
En participant, vous vous engagez à payer les droits de licence pour l’utilisation du logo TOP OF DESIGN au prix indiqué, si votre produit a été récompensé par le jury.
Cela signifie que les frais d’inscription et – dans le cas où votre produit est choisi parmi les lauréats – les frais de licence s’appliquent dans tous les cas. Mais c’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser le logo.
Cela vous permettra d’accroître la notoriété de vos produits auprès des clients concernés. Si votre candidature est retenue, vous pouvez en tirer trois avantages :
Sensibilisation accrue des acheteurs de déco et de décoration d’intérieur : Près de 1,2 million de lecteurs de Marie Claire Maison verront vos pièces de décoration gagnantes. Nombreux de ces lecteurs dépensent beaucoup en décoration. Les produits primés seront également présentés sur ce site web, ce qui renforcera votre présence dans les moteurs de recherche.
Sensibilisation accrue des acheteurs : Le logo Award accrocheur peut également être utilisé dans vos propres salles d’exposition ou chez vos revendeurs, attirant ainsi l’attention des visiteurs sur votre produit.
Sensibilisation accrue des revendeurs : Le logo TOP OF DESIGN Award permet également d’attirer de nouveaux revendeurs ou d’accroître la notoriété de votre entreprise.
—
Marie Claire Maison est l’un des magazines de décoration les plus lus en France. Il est considéré par le public comme une source très importante de conseils et de recommandations pour toutes les questions relatives à l’aménagement et à la décoration.
Le prix TOP OF DESIGN représente une recommandation exceptionnelle pour votre produit et a un effet positif sur la perception et la vente de votre produit grâce au transfert d’image de la marque Marie Claire. L’utilisation du label dans la publicité ou directement sur le point de vente est particulièrement recommandée.
De plus, la publication des lauréats dans l’édition imprimée du magazine Marie Claire ou en ligne sur ce site vous apporte un avantage supplémentaire pour la commercialisation de vos produits. Le numéro spécial et la galerie de produits sur ce site internet servent également de référence pour les futurs projets d’aménagement des lecteurs.
Voici les étapes du concours TOP OF DESIGN :
- Candidature jusqu’au 31.12.2024
- Évaluation en janvier 2025
- Communication des résultats au plus tard le 20.02.2025
- Utilisation du label Meilleur design à partir de mi février 2025
- Publication des produits primés dans Marie Claire (numéro mars-avril 2025), sur notre site web et réseaux sociaux.
Si vous ne respectez pas la date limite, vous pourrez participer au prix l’année suivante.